rentin101reykjavik

 

Reykjavik – la baie aux fumées – est d’abord la ville du grand dépaysement, à seulement 3h de vol de Paris.

Avec seulement 200.000 habitants, cette capitale, donne une sensation de calme et d’espace. Entourée de ses montagnes bleues que l’on ne peut s’empêcher de contempler, notamment le mont Esja, qui culmine à 914 mètres.

Reykjavik compte de nombreux musées d’histoire et d’art, et d’autres lieux d’exposition d’art moderne, les concerts et les festivals sont régulièrement au rendez-vous, comme « Airwaves » en automne, et « Reykjavik Arts Festival » au printemps.

Restaurants et boutiques courent les rues de la capitale, vous pourrez déguster les plats typiques islandais, tout comme un plateau de sushi !

La nature est à deux pas de la ville. Le fameux Lagon Bleu (à ne pas manquer !) est à proximité, où l’on se baigne tout au long de l’année, dans une eau thermale à 38-42°. Non loin de là, vous pourrait visiter les Slofatares à Krysuvik, et le Musée de la Morue à Grindavik.

Visiter Geysir et Gullfoss fait partie des sortie les plus apprécié, sans oublier Thingvellir à seulement 1h de Reykjavik, le site de l’ancien parlement, aujourd’hui un parc national.

Tout au long de l’année, vous trouverez des possibilités diverses de découvrir l’Islande.

Excursions ;
www.re.is
www.visitreykjavik.is
www.adventures.is
www.inspiredbyiceland.com